Croatie: un été sous le signe des festivités locales

Croatie: un été sous le signe des festivités locales
ete croate sous le signe des festivites

Croatie: un été sous le signe des festivités locales

La Croatie propose de très nombreux festivals tout au long de l’été pour ravir aussi bien les fans de musique que de culture locale. Voici les dates à retenir pour ne rien rater de votre été croate.

Pour les mélomanes

La musique est à l’honneur durant tout l’été en CroatiePour les adeptes de salsa, la ville de Rovinj vibre sur les sons latinos du 17 au 22 juin. Concerts, cours de danse, soirées, plus de 2000 danseurs se sont déjà donnés rendez-vous sur place pour rendre hommage aux musiques latines, de la salsa au zouk en passant par la bachata. Musiques du monde et cadre exceptionnel, voici le programme de l’INmusic Festival qui se déroule sur les rives du lac Jarun, à proximité de Zagreb. Les concerts en plein air mélangent le disco, le boogie et la house. Pour les adeptes de musique électronique, le Hide Out Festival est jeune, mais s’est déjà imposé comme une référence européenne. Ca se passe sur l’île de Pag avec deux scènes extérieures et deux piscines à disposition des festivaliers pour des pool parties endiablées au rythme des platines. Pour retrouver toutes les dates des festivals, rendez-vous sur le site de la Route des Festivals.

Des journées de l’Antiquité à la fête nationale

Du 11 au 13 juin, l’amphithéâtre romain de Pula accueille Pula Superiorum, un festival dédié à l’Antiquité au cours duquel les habitants endossent des costumes d’époque pour des reconstitutions de combats de gladiateurs. L’artisanat antique est également à l’honneur durant quelques jours. Dubrovnik se transforme en capitale du théâtre du 18 au 21 juin, à l’occasion du Petit Festival de Théâtre. Acteurs, danseurs, chanteurs organisent des représentations dans toute la ville. Enfin, si vous êtes en Croatie le 25 juin, prévoyez de célébrer la fête nationale du pays en défilant dans la rue avec les Croates.

Source : L’Express